Le Groupe Restalliance, partenaire de Jean-Baptiste Laissard pour la sortie de son livre "Un handicap ? Oui et alors !"
Ensemble, changeons de regard sur le handicap !
Cette année encore, le Groupe Restalliance a souhaité réitérer son engagement auprès de Jean-Baptiste Laissard, auteur photographe, pour son 5ème opus de la collection “Un autre regard sur le handicap” dont l’objectif est de sensibiliser autrement au handicap. Photographe indépendant depuis 2000 et auteur de quatre livres de la collection « Un autre regard sur le handicap », Jean-Baptiste photographie et sensibilise depuis 15 ans sur la thématique du handicap et plus largement sur la différence.
Au travers de son livre, Jean-Baptiste, via l’association YA PAS PHOTO, montre comment les entreprises peuvent bénéficier de l’inclusion des personnes handicapées, non seulement en termes de diversité et d’équité, mais aussi en termes d’innovation et de performance. Des clichés inspirants !
« Un handicap ? Oui, et alors ! », une galerie de portraits, tous types de handicaps confondus qui nous interroge sur la différence.
S’associer à ce projet fait toujours autant sens pour notre entreprise dont la mission est avant tout humaine et au service de personnes fragilisées par la maladie, la vieillesse ou le handicap.
Au cœur de chacune de nos actions, nous avons l’envie de participer activement à une société plus inclusive, ouverte sur les «différences» et qui va dans le sens du mieux vivre ensemble. Nous souhaitons être aux côtés de ceux qui agissent avec engagement pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.
Au travers de ce projet photographique, c’est également l’occasion de mettre en lumière nos collaborateurs qui travaillent chaque jour avec passion auprès de personnes en situation de handicap, des personnes qui sont utiles et essentielles à leur quotidien. Cette démarche, riche de sens, fait grandir chaque collaborateur : des personnes en situation de handicap guidées pour apprendre et progresser mais aussi ceux qui les accompagnent avec bienveillance et en retirent des moments d’émotions et de partage.
Merci pour la mise en lumière du projet Papilles et Papillons, Restaurant inclusif au cœur de Libourne, que nous avons porté conjointement avec l’APEI du Libournais.
Pour en découvrir davantage sur le projet Papilles et Papillons