Chef Valentin Morice, un menu étoilé pour nos aînés en Vendée

Partenariat des Chefs
écrit par
Sophie Gélu-Maury 26/05/2020
  • Partager sur :

Pour fêter la fin du confinement, les résidents de l’EHPAD de La Verrie en Vendée ont eu droit à une belle surprise le 26 mai ! Le Chef Valentin Morice, une étoile au guide Michelin en 2020, a créé pour eux un menu spécial sur la base de produits du terroir.

 Le directeur de l’établissement,  Thierry Demay, a eu la généreuse idée d’organiser un déjeuner festif pour les 149 résidents qui sont restés confinés dans leur chambre pendant deux mois pour leur sécurité. Une attention très gourmande, puisque le déjeuner a été préparé par un chef étoilé au Guide Michelin !

Valentin MORICE est natif du village de La Verrie et reste fidèle à son terroir. A seulement 26 ans, il dirige la brigade de LA TABLE DU BOISNIARD à Chambretaud en Vendée (85). Après sa formation au lycée hôtelier Notre-Dame-de-Roc, le jeune chef a fait ses armes au Plaza Athénée puis au Château de la Bretesche. Il gagne sa première étoile au guide rouge cette année, en janvier 2020.

Le 26 mai 2020, un menu spécial a été créé par le Chef Morice, sur la base de produits locaux que le chef est allé chercher  lui-même chez les producteurs. Le chef est venu réaliser le menu dans les cuisines de l’EHPAD avec la participation de l’équipe de cuisine en place Restalliance. Au menu des convives :

La pomme de terre de Mr Gouraud,
En salade, crémeux d’œufs aux herbes fraîches et jambon braisé

La volaille de la ferme Fuzeau,
En deux cuissons, courgette de la Verrie farcie, jus court au thym citron

La fraise Clery,
Au naturel, meringue Pavlova et ganache chocolat blanc vanillée

 

Passionnés et généreux, le Chef Morice et les cuisiniers Restalliance partagent la même envie d’une cuisine simple et de qualité mettant à l’honneur les produits frais et locaux !

Chaque jour, l’équipe de restauration assure la cuisine sur place pour les 84 résidents de l’EHPAD, à laquelle s’ajoute la livraison en liaison chaude pour 65 résidents à La Gaubretière. Une prestation de 109 500 repas par an pour cette cuisine. 

telecharger